UN ÉTÉ BRÛLANT en VOD
- De
- 2011
- 91 mn
- Drame
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Citation. "Un été brûlant ? qu’est-ce que j’ai fait de particulier dans ce film ? Premièrement : du cinémascope réel. Deuxièmement : de la couleur. J’avais fait trois films en noir et blanc à la suite (Sauvage innocence , Les Amants réguliers et La Frontière de l’aube), et quand on retrouve la couleur, c’est très agréable, parce qu’à force de tourner en noir et blanc, on finit par trouver le monde vraiment gris ! Et troisièmement : rester dans la pratique de ma génération, en 35 mm. On sait faire ce qu’on sait faire, on ne sait pas faire ce qu’on ne sait pas faire." Fin de citation.
C’est ainsi que Philippe Garrel parlait son film Un été brûlant peu avant sa présentation à la Mostra de Venise. Des propos radicalement cinéphiles, comme il se doit pour cet auteur qui dirigeait pour la première fois une autre icône cinématographique en la personne de Monica Bellucci. Face à elle, l’acteur-réalisateur Louis Garrel le propre fils du cinéaste. Et pour la dernière fois à l’écran, dans un rôle secondaire mais essentiel, Maurice Garrel figure paternelle et tutélaire d’un cinéma qui n’hésite pas à jouer de sa propre mémoire et des liens du sang.
Dans le même genre vous pouvez trouver ETRANGE SEDUCTION (Les rapports subtils et ambigus d'un jeune couple et d'un couple plus âgé.) ou encore MA FEMME EST UNE ACTRICE (Dans un registre de comédie romantique, Yvan Attal se penche sur les amours difficiles d'une actrice célèbre avec son mari moins connu...).