WAHOU en VOD
- De
- 2023
- 90 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Deux tendances s'affrontent en matière d'achat immobiliers. Il y a ceux qui ne jurent que par le neuf et sa modernité et ceux qui se peletonnent dans le charme de l'ancien et de son vécu. Un choix qui peut se poser aussi en matière de cinéma. Celui de Bruno Podalydès a souvent hésité entre les deux. Un jour adaptation de classiques patrimoniaux (Bécassine, son dyptique Le mystère de la chambre jaune/Le parfum de la dame en noir), le lendemain à inspecter une start-up et ses innovations high-tech (Les 2 Alfred).
On le soupçonne pour autant d'avoir un penchant pour le monde à l'ancienne. Surtout quand Wahou ! s'immerge dans le quotidien d'une agence immobilière s'échinant à vendre une maison baignant dans son jus. Bien loin de la vision euphorique de ces agents professée par de nombreuses émissions de télévision, Wahou ! prolonge le petit théâtre doux-amer cher au réalisateur, égrénant au long des visites de la maison, autant de saynètes. Amusantes, elles font évidemment un état des lieux des rapports humains, du fraternel au mélancolique.
C'est donc plus une visite de la Maison Podalydès, qui est organisée, entre trouvailles poétiques (y compris dans un casting réunissant entre autres Agnès Jaoui, Eddy Mitchell et Karin Viard...), humour à la Sempé, et couloirs de l'âme humaine. A l'image de la bâtisse, pleine de charme, on peut appeler ça un bien d'exception.
Dans le même genre vous pouvez trouver LE VIAGER (dans ce classique signé Pierre Tchernia, une famille a bien du mal à prendre possession d'une maison achetée en viager à un increvable vieillard) ou encore LES SALAUDS DORMENT EN PAIX (Une vision (sombre) de l'univers des agents immobiliers par Akira Kurosawa.).