WONDER BOY, OLIVIER ROUSTEING, NÉ SOUS X en VOD
- De
- 2020
- 94 mn
A l'âge de 25 ans, Olivier Rousteing est devenu le directeur artistique de la maison de couture française Balmain et en a fait l’une des plus influentes du moment après des années difficiles. Lors du défilé Printemps/été 2018, il est la star, au cœur de toutes les attentions et force l’admiration de ses pairs.
- Documentaire
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Mieux savoir d’où on vient pour comprendre où l’on va. C’est tout le sujet de Wonder boy, Olivier Rousteing né sous X, documentaire réalisé par Anissa Bonnefont et qui a été nommé aux Césars 2020.
En 2011, à l'âge de 25 ans, Olivier Rousteing est devenu le directeur artistique de la maison de couture française Balmain et en a fait l’une des plus influentes du moment après des années difficiles. Lors du défilé Printemps/été 2018, il était la star de la mode qui forçait l’admiration de ses pairs. Mais gloire et succès n’ont fait que renforcer sa terrible solitude.
Wonder boy, c’est en fait l’histoire d’un petit garçon noir, né sous X, adopté par une famille bordelaise blanche à l’âge de 1 mois, qui voudrait savoir d’où il vient et décide de partir sur les traces de son histoire. Un voyage émouvant et douloureux filmé au plus près par Anissa Bonnefont, qui nous montre la sincérité désarmante et attachante d’un surdoué de la mode.
Dans le même genre vous pouvez trouver LAGERFELD CONFIDENTIEL (un documentaire intime sur Karl Lagerfeld) ou encore YVES SAINT LAURENT (le biopic de Jalil Lespert sur Yves Saint Laurent).