ANNA en VOD
- De
- 2019
- 114 mn
- Policier / Suspense
- France
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Quand elle ne peut pas utiliser son revolver pour abattre celui qu’on a désigné comme sa cible, Anna ne manque pas de ressources pour affronter la dizaine d’hommes de main qui veulent la neutraliser. A mains nues ou armée d’assiettes brisées, elle saura mettre hors d’état de nuire ses adversaires. Bref, Anna est un agent des plus précieux pour les services secrets.
Pour incarner cette machine à tuer dans un corps de mannequin, Luc Besson a fait appel à Sasha Luss, à qui il avait déjà confié le rôle d’une princesse dans Valérian et la Cité des mille planètes. Née en Sibérie orientale, la jeune femme, comme son personnage, vient du mannequinat où elle a débuté à l’âge 14 ans.
Si Anna se situe pendant les dernières années de la guerre froide, Besson confie qu’il a « lutté pour ne pas faire un film d’espionnage. C’est la trame du film, précise-t-il, mais pas son véritable sujet. Le sujet, c’est la manipulation, c’est la partie d’échecs que joue le personnage principal pour vaincre ses adversaires plus forts que lui. »
Dans le même genre vous pouvez trouver NIKITA (La trajectoire d'une jeune femme transformée en machine à tuer) ou encore THE RYAN INITIATIVE (Un analyste financier devenu un espion en mission en Russie).