CHRISTINE en VOD
- De
- 1984
- 106 mn
Arnie Cunningham, un jeune universitaire un peu timide, tombe amoureux de l'épave d'une Plymouth Fury 1958 et l'achète pour presque rien. Il décide de la retaper et de lui redonner sa splendeur d'origine. Ce qu'il ignore, c'est que cette voiture de collection, surnommée Christine par son ancien propriétaire, est hantée par un esprit diabolique qui va doucement prendre possession de lui...
- Fantastique / Horreur
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Au début des années 1980, dix ans après la publication de son premier roman, Carrie, et suite au succès considérable de son adaptation cinématographique et de celle de Shining, les doits du treizième opus de Stephen King, Christine, sont achetés avant même sa sortie. L’heureux acquéreur, le producteur Richard Kobritz, le destine au réalisateur John Carpenter, avec lequel il a tourné Meurtre au 43ème étage, téléfilm interprété par Lauren Hutton. Le scénario en est immédiatement écrit par Bill Phillips, qui travaille principalement pour la télévision.
Le tournage de Christine débute le 22 avril 1983, alors que le livre, à peine mis en place en librairie, fait déjà un carton. Christine est une splendide Plymouth Fury de 1958 de couleur rouge sang. Dès la chaine de montage, à Detroit, elle a montré ce qu’elle avait sous le capot aux ouvriers qui l’ont approchée. Christine est mauvaise. L’histoire commence lorsqu’Arnie Cunningham, régulièrement moqué et malmené par les caïds du lycée, en fait l’acquisition.
Un étrange pouvoir passe alors entre ses mains. Comme si Christine était possédée du Diable et voulait éliminer toutes les personnes pouvant se mettre entre Arnie et elle, notamment les vilains harceleurs et Leigh, sa nouvelle petite amie. Et comme si la voiture insufflait au fur et à mesure au jeune homme une assurance inédite fondée sur sa propre monstruosité. Dans les rôles d’Arnie, de son meilleur copain Dennis et de sa petite amie Leigh, Carpenter choisit des inconnus et distribue respectivement Keith Gordon, John Stockwell et Alexandra Paul.
Dans le même genre vous pouvez trouver ENFER MÉCANIQUE ( ELIOTT SILVERSTEIN 1977) ou encore SHINING (STANLEY KUBRICK - 1980) .