EXORCISM OF GOD en VOD
- De
- 2022
- 95 mn
- Fantastique / Horreur
- Mexique | Etats-Unis | Venezuela
- - 12 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
Il arrive que certains hommes d'église faillissent face au démon. C'est le cas du Père Williams, un prêtre américain travaillant au Mexique et qui ne se remet pas d'avoir raté un exorcisme. Au point d'être rongé par des conflits intérieurs qui ont mis sa foi en doute. Près de deux décennies après les faits, le démon refait des siennes quand le Père Williams se retrouve confronté à un nouveau cas de possession diabolique dans une prison.
Lorgnant volontairement sur le film séminal du genre (L'Exorciste de William Friedkin), ce film d'épouvante mexicain cumule les références/hommages au classique précité. Dont la scène de la langue, la voix rauque de la petite possédée et le lit qui lévite. Mais contrairement à 82% des (très) nombreux films de possessions diaboliques bons marchés de ces cinquante dernières années, le film d'Alejandro Hidalgo se distingue par sa réalisation soignée qui embarque le spectateur au fin fond des enfers.
A propos de son film Alejandro Hidalgo raconte : Concernant la séquence du Jésus démoniaque, je voulais partager ma plus grande peur durant mon enfance. Après avoir regardé de nombreux films d'horreur comme L'exorciste et La malédiction , mon esprit a façonné mon pire cauchemar. Quelle pourrait être la pire peur pour une personne de foi que de voir son propre Dieu se transformer en un sinistre démon ? Je pense que j'ai pu imaginer cela parce qu'en tant qu'enfant catholique, je priais un homme qui apportait le plus beau message d'amour. Mais son image était celle d'un homme crucifié, rempli de sang et de souffrance.
Dans le même genre vous pouvez trouver L'EXORCISTE (Le film séminal du film d'exorcisme qui a battu des records de recettes dans le monde à sa sortie en 1972) ou encore LE RITE (Un des (très) nombreux films inspirés de "L'exorciste". Avec un atout : Anthony Hopkins dans le rôle d'un exorciste vétéran.).