JUNIOR en VOD
- De
- 1994
- 105 mn
- Comédie
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Ivan Reitman est un réalisateur canadien avec de forts penchants, dès ses débuts, pour les concepts improbables et le mélange des genres. C’est le cas de son film Cannibal Girls (1973), une histoire de restaurant hanté par trois femmes qui sont à la fois fantômes et cannibales !
Onze ans plus tard, les fantômes lui permettent finalement de rencontrer le succès avec S.O.S Fantômes, et de devenir le roi de la comédie familiale, en tant que réalisateur avec Jumeaux, Un flic à la maternelle, ou S.O.S Fantômes 2. Mais Ivan Reitman a aussi du flair en tant que producteur, puisqu’il produit Frissons, de son compatriote David Cronenberg, American College de John Landis, et, pour les plus jeunes Beethoven et Space Jam (mêlant stars de la NBA et Toons).
En plus du postulat pour le moins audacieux (un scientifique joué par Arnold Schwarzenegger est « enceint » grâce à un traitement expérimental), le film joue sur l’opposition entre les deux acteurs principaux. Cette recette, éprouvée avec succès au cinéma depuis Laurel et Hardy a déjà été testé dans Jumeaux six ans auparavant, avec le même duo d’acteurs et Ivan Reitman à la barre. Au-delà de l’évidence du contraste physique entre De Vito et Schwarzie, ce sont deux types de jeu qui s’opposent : à l’agitation et à l’énergie tourbillonnante du premier, répond le statisme angulaire et monosyllabique du second.
Dans le même genre vous pouvez trouver JUMEAUX (C'est la première incursion de Schwarzenegger dans la comédie, et on y retrouve le trio de Junior: Ivan Reitman à la réalisation, Arnold Schwarzenegger et Danny de Vito.) ou encore LA MOUCHE (là aussi, le chercheur teste sa propre invention, à ses risques et périls...).