L'ANGE IVRE (VERSION RESTAURÉE) en VOD
- De
- 1991
- 94 mn
- Drame
- Japon
- Tous publics
- VO - HD
1 MIN AVANT
Difficile de faire le bonheur des autres malgré eux. On peut bien avoir toute la meilleure volonté du monde, si la personne envers qui l’on entend se dévouer refuse la main tendue, c’est peine perdue…
Dans L’ange ivre le film d’Akira Kurosawa que vous allez maintenant découvrir, c’est exactement ce qui va arriver à Sanada, un médecin alcoolique qui travaille dans un des quartiers les plus pauvres de Tokyo. Un soir, un jeune homme blessé par balles fait irruption dans son cabinet. Le bon docteur accepte de le soigner mais il se rend compte que son patient est atteint de tuberculose. Toute la question est de savoir si le malfrat acceptera de subir un traitement au-delà de ce pour quoi il est venu dans l’urgence…
Film de 1948, L’ange ivre est considéré comme une des œuvres de jeunesse de Kurosawa : on y retrouve cependant déjà toute la puissance de son style et la profondeur de son propos, ingrédient qui en feront avec le temps le maître du cinéma nippon mais également un des plus grands cinéastes de l’histoire du 7e art…
Dans le même genre vous pouvez trouver RIVIÈRE NOIRE (Kobayashi est un autre des grands cinéastes japonais de l'après-guerre. Comme Kurosawa, il décrit ici la misère des bidonvilles.) ou encore AU-DESSOUS DU VOLCAN (John Huston adapte le roman de Malcolm Lowry, qui se déroule au Mexique, et met en scène un autre grand personnage d'alcoolique.).