L'ORDINATEUR DES POMPES FUNÈBRES (VERSION RESTAURÉE) en VOD
- De
- 1976
- 85 mn
- Comédie
- France | Italie
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Dans les années 70, bon nombre de comédies françaises étaient en fait des satyres sociales. Jean Yanne en a réalisé un quelques-unes comme Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ou Moi y'en a vouloir des sous. Mais également Gérard Pirès, futur réalisateur de Taxi, qui en 1976 proposait L’ordinateur des pompes funèbres.
L’histoire de Fred, un statisticien, qui exploite la base de données intégrant les circonstances de la mort des clients la compagnie d'assurance pour laquelle il travaille. Son but : orienter la vie des proches dont il souhaite se débarrasser pour en augmenter les risques d'accidents mortels. Il commence par tester sa méthode sur sa femme Gloria..
Devant la caméra de Pirès, dans le rôle de Fred, Jean-Louis Trintignant que le réalisateur avait déjà dirigé dans L’agression. Face à lui dans le rôle de sa femme Léa Massari, l’actrice des Choses de la vie, et dans celui de sa maîtresse, Mireille Darc, la belle espionne du Grand blond avec une chaussure noire.
Dans le même genre vous pouvez trouver CARAMBOLAGES (Une comédie sociale noire avec De Funès et Brialy) ou encore ELECTRIC DREAMS (L'histoire d'un ordinateur jaloux).