LA VALLÉE DE GWANGI en VOD
- De
- 1969
- 92 mn
- Fantastique / Horreur
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM
1 MIN AVANT
A quel incroyable voyage dans le temps nous sommes conviés ici ! A ceux qui ne savent encore rien de ce film rare, l’idéal serait de ne rien dire du tout. Simplement restez là, profitez du spectacle. Retournez en 1969. Dans ce monde désormais disparu où on filmait en Dynamation et où on prenait encore la peine de préciser dans le générique de début, que l’histoire, les noms, les personnages et les événements racontés dans cette histoire étaient fictifs.
Précision bien inutile tellement la première demi-heure de ce qui ressemble à un western tient de la caricature ; un véritable festival des clichés, quelque chose comme Tintin au pays des garçons vachers mexicains, avec en guise de héros, le sympathique James Franciscus dans le rôle de Charlton Heston. Une demi-heure comme heureusement on n’en fait plus, à partager avec les copains en rigolant...
Profitez-en bien. Carvers la 31e minute, le western anodin bascule dans le magique et les surprises commencent. C’est ainsi que, forcément, vous allez vous poser deux questions : Est-ce ici que Steven Spielberg a tout pompé ? Et aussi : Qui c’est déjà Ray Harryhausen ?
2 questions auxquelles nous tenterons de répondre après le film.
Dans le même genre vous pouvez trouver JASON ET LES ARGONAUTES ou encore KING KONG .