MA VIE, MES RÈGLES en VOD
- De
- 2024
- 101 mn
Ce film n’est pas disponible
Parce que le Syndrome de Rokitansky-Küster-Hauser dont souffre la jeune héroïne du film touche en moyenne une femme sur quatre mille, dont la réalisatrice du film.
Lindy arrive dans un nouveau lycée. Elle se fait des amies et tombe amoureuse d'un garçon. Alors qu'elle attend avec impatience sa première fois, elle est diagnostiquée d'une maladie rare qui l'empêche d'avoir ses règles, d'enfanter et rend quasiment impossibles les rapports sexuels... La jeune fille va devoir s'adapter...
Ce film n’est pas disponible
- Comédie
- Canada
- Tous publics
- VM - HD
PARCE QUE
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo
PARCE QUE
Parce qu'on sait gré à la réalisatrice canadienne d'avoir abordé avec finesse et humour ce sujet difficile, dont un cinéaste homme ne se serait sans doute pas préoccupé.
Parce que le film s'est d'abord intitulé Bloody Hell, ce qui est une autre façon d'évoquer la menstruation.
Parce que, de génération en génération, le teen movie de cesse de se réinventer et de s'adapter aux préoccupations des jeunes de son temps, comme ici les questions LGBTQIA+.
Parce qu'on avait découverte l'actrice Maddie Ziegler en tant que danseuse dans plusieurs clips de la chanteuse Sia (dont celui de Chandelier) qui ont cumulé quatre milliards de vues sur YouTube.