MAMAN A CENT ANS en VOD
- De
- 1979
- 94 mn
- Comédie
- Espagne | France
- Tous publics
- VM
1 MIN AVANT
Carlos Saura a marqué les esprits en France avec Cría cuervos, la chanson Por qué te vas et le regard intense d’une gamine aux yeux noir, ronds, énormes, la petite Ana Torrent. Dans Maman a cent ans, par contre, place au troisième âge ! Ce film de 1979 rend hommage à un monument du cinéma espagnol nommé Rafaela Aparicio, âgée en réalité de 73 ans.
Dans cette suite de Ana et les loups, Saura retourne sept ans plus tard à la même maison, reprend les mêmes personnages, les mêmes comédiens. Dans le jeu de pistes et de symboles proposé par le réalisateur, la maison pourrait être l'Espagne, occupée toujours par une mère autoritaire et ses fils, symboles des piliers de la société espagnole. Le militaire est décédé entre temps (comme Franco, comme l'acteur aussi). Ses deux frères, le religieux mystique et le réprimé sexuel, eux sont bien présents... Et toute la famille attend la disparition de la vieille hystérique pour se débarrasser enfin de la maison !
En tête d'un casting exceptionnel, Geraldine Chaplin, compagne et égérie de Saura. Actrice et réalisateur travaillent ensemble pour la neuvième fois. Neuvième et dernière.
Dans le même genre vous pouvez trouver LA ESCOPETA NACIONAL ou encore MORT DE RIRE .