MINNIE ET MOSKOWITZ en VOD
- De
- 1971
- 110 mn
- Comédie
- Etats-Unis
- Tous publics
- VF
1 MIN AVANT
Minnie Moore ne quitte pas souvent ses grands lunettes noires, même de nuit. Au grand regret de Seymour Moskowitz. Minnie traverse un moment difficile de sa vie et ses lunettes sont peut-être un moyen de se protéger, de se mettre à l’abri. Elle travaille dans un musée de Los Angeles, il est voiturier. Minnie comme Seymour sont, l’un et l’autre, fans de Humphrey Bogart. Un premier point commun…
Comme dans tout film de John Cassavetes qui se respecte, les personnages de Minnie et Moskowitz (sorti également sous le titre d’Ainsi va l’amour) ne se privent pas de développer de longues tirades, par exemple sur le cinéma et ses mirages ou encore sur l’amour. Les gifles et les coups partent facilement aussi . Mais face à la solitude et la violence, la comédie l’emporte, chose rare dans la filmographie du cinéaste.
La blonde Gena Rowlands, qui était la compagne du réalisateur dans la vie, campe une fabuleuse Minnie. Longs cheveux en queue de cheval et moustache épaisse, Seymour Cassel, un des acteurs fétiches de Cassavetes, incarne Moskowitz. Tous deux dégagent, chacun à sa manière, une belle énergie qui rend cette histoire attachante et lui évite la mièvrerie de certaines comédies romantiques.
Dans le même genre vous pouvez trouver TOUT CE QUE LE CIEL PERMET (Une histoire d'amour au-delà des conventions et des clivages sociaux entre une veuve aisée et le fils de son jardinier) ou encore LOVE STREAMS, TORRENTS D'AMOUR (Une autre réalisation de John Cassavetes également interprétée par Gena Rowlands et Seymour Cassel).