ON L'APPELAIT MILADY en VOD
- De
- 1976
- 99 mn
- Aventure / Action
- Grande-Bretagne
- Tous publics
- VF
1 MIN AVANT
Le premier film de Richard Lester consacré à l’œuvre d’Alexandre Dumas s’appelait The three musketeers (les trois mousquetaires) et il était sorti en 1973. Le second sorti dans la foulé en 1974 s’intitulait lui The four musketeers (les quatre mousquetaires).
On les connaît en France sous les titres respectifs de Le trois mousquetaires et On l’appelait Milady. En réalité ces deux films avaient été tournés ensemble, avec le même casting et scindé en deux parties, à l’insu il faut le dire d’une bonne partie de l’équipe et notamment des acteurs qui intentèrent et gagnèrent un procès contre la production. Vous allez voir la deuxième de ces œuvres et donc retrouver les mêmes héros braillards, imbus d’eux-mêmes et parfois dans l’esprit contestataire de l’époque, un peu stupides.
Dans ce deuxième épisode c’est la belle et diabolique Milady, Faye Dunaway donc, qui se taille la part du lion, avec, à la clé, crêpage de chignon avec la douce Madame Bonacieux alias Raquel Welsh. Tout ce qu’on aime.
Dans le même genre vous pouvez trouver LE BOSSU DE PHILIPPE DE BROCA (1997) ou encore LOUIS L'ENFANT ROI DE ROGER PLANCHON (1993) .