ROBINSON ET COMPAGNIE en VOD
- De
- 1991
- 66 mn
- Jeunesse
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Robinson a grandi dans le fantasme de la haute mer. Il ne sait pas qu’il en sera prisonnier sur une île au milieu de nulle part, avec un dodo comme compagnon et plus tard, un indigène.
L’histoire de Crusoé tout le monde la connaît, nous allons la redécouvrir sous le pinceau de Jacques Colombat, cinéaste de « Robinson et compagnie » un film d’animation français sorti en 1991, qui à l’époque, obtint le Grand Prix du long métrage au festival international du film d’animation d’Annecy.
Conçu en France et réalisé dans des studios chinois, le film fut fabriqué à l’ancienne avec des décors peints et des animations graphiques en deux dimensions. Bref un beau et grand dessin animé sur d’anciennes rêveries enfantines.
Dans le même genre vous pouvez trouver LE ROI ET L'OISEAU DE PAUL GRIMAULT (1980) (Grimault fut le maître de Colombat, lequel travailla et apprit sur ce film superbe. Adapté du conte d'Andersen "La Bergère et le ramoneur" le scénario fut écrit par Jacques Prévert.) ou encore L'ÎLE DE BLACK MOR DE JEAN-FRANÇOIS LAGUIONIE (2004) (Laguionie, ami de Colombat, fut un autre élève de Paul Grimault. Comme son collègue il s'inspire pour son troisième long métrage d'un roman anglais épique, "L'île au trésor" de Stevenson, dans une version plus contemporaine. Un autre film d'île, en animation, issu de l'école française d'animation des années 60.).