>
>
>
Shin Godzilla

SHIN GODZILLA
en VOD

  • De
  • 2016
  • 115 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de Shin Godzilla
FAVORIS
Voir la bande annonce de Shin Godzilla
Voir Shin Godzilla en streaming sur Filmo
Inclus dans l’abonnement
ESSAI GRATUIT

2016
115 mn
Parce que plus de cinquante années après son apparition, le célèbre kaiju n’a jamais été aussi menaçant.

Un monstre géant sème la destruction et la panique dans Tokyo. La communauté internationale se mobilise en vain pour le détruire. La créature, baptisée Godzilla, est née de mutations liées au nucléaire et ne cesse de gagner en taille et en puissance.

Inclus dans l’abonnement
ESSAI GRATUIT
ESSAI GRATUIT
  • Science-fiction
  • Japon
  • Tous publics
  • VO - HD

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Vous connaissez le monstre, tout du moins, c’est ce que vous pensez. Car Shin Godzilla vous dévoile une autre facette de la créature, qui, plus de cinquante ans après sa première apparition, continue de fasciner, d’intriguer, d’effrayer.  Oui, Shin Godzilla est bien le vingt-neuvième volet (et un reboot) de la saga Godzilla débutée en 1954. Mais non, ce n’est pas juste un Godzilla de plus. 

Parce que la créature, que l’on voit grandir ici petit à petit, bénéficie d’un design pour le moins original, mais terriblement palpable. Un long travail d’animation a été effectué, et après avoir envisagé des costumes (à l’ancienne), un mélange d'effets pratiques et d'images générées par ordinateur, la légendaire Toho (l'une des plus grandes maisons de production du cinéma japonais à qui l'on doit notamment plusieurs des films du réalisateur Akira Kurosawa, nous pourrions en parler ici des heures mais ce n’est totalement le sujet), le film opte pour un monstre entièrement en CGI. Mansai Nomura a dépeint Godzilla via la capture de mouvement. 

Mais surtout, Shin Godzilla est un film différent, parce que le monstre n’est, en un sens, pas le héros. Certes, il est l’élément perturbateur, le destructeur de villes, mais c’est là l’immense intelligence des réalisateurs Hideaki Anno et Shinji Higuchi : Shin Godzilla parle d’autre chose. Shin Godzilla parle de politique. Audacieux, mais payant : lors des Japan Academy Prize de 2017 (l'équivalent japonais des Oscars américains ou des César du cinéma français), Shin Godzilla a remporté sept prix récompensant la réalisation, le montage, la photographie, la direction artistique, la lumière et le son. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver GODZILLA (2014) (Parce que le réalisateur de "Rogue One" et "The Creator" réalise avec brio son propre Godzilla, point de départ d'une saga parallèle et américaine dans laquelle le lézard atomique rencontre King Kong.) ou encore SHIN ULTRAMAN (Parce qu'après Godzilla, c'est un autre héros de la pop culture japonaise (Ultraman est un gentil géant extraterrestre en armure) qui est rebooté de façon spectaculaire.).

FILMO vous recommande

Même casting

Voir Saya Zamuraï en streaming et VOD

Pas si éloigné

Voir L'attaque des fourmis géantes en streaming et VOD

Voir Tous les Dieux du ciel en streaming et VOD

Voir Pour le réconfort en streaming et VOD

Voir Miss Peregrine et les enfants particuliers en streaming et VOD

Voir La Favorite en streaming et VOD

Voir Mope en streaming et VOD

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
Shin Godzilla

frch
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous