THE DESPERATE HOUR en VOD
- De
- 2022
- 81 mn
- Drame
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Nous voilà en présence d’un film de jogging. Disons que le jeune homme ne voulait pas aller au lycée ce matin là et que sa mère n’aurait pas dû le forcer. Et quand elle est perdu au fond des bois, à courir, une sale nouvelle tombe et la maman est loin de tout…
« The desperate hour » l’heure désespérée en guise de traduction sommaire, est un film de Philip Noyce, haletant, c’est le cas de le dire. Il est sorti en et il court à grande foulée pour rattraper le destin…
Naomi Watts, percluse de remord et de culpabilité, tente de revenir dans la réalité avant qu’il ne soit trop tard. La morale de l’histoire c’est qu’il faut sécher les cours. Sauf si on veut voir le film, bien sûr.
Dans le même genre vous pouvez trouver MARATHON MAN DE JOHN SCHLESINGER (1976) (Un classique du film noir (et du film de jogging). Dustin Hoffman obsédé par la course à pied est plongé dans une aventure tragique à base de nazi et de vengeance personnelle. Laurence Olivier en dentiste tortionnaire use d'une terrible roulette (qui n'est pas russe).) ou encore ELEPHANT DE GUS VAN SANT (2003) (Un des premiers films important sur le phénomène de tueries dans les établissements scolaires aux Etats-Unis. Le cinéaste s'est inspiré des événements tragiques de Columbine pour évoquer les dérives suicidaires d'une jeunesse psychotique.).