TROIS NUITS PAR SEMAINE en VOD
- De
- 2022
- 99 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Pour son premier long métrage, Florent Gouëlou parle de ce qu’il connaît, à savoir le monde des travestis, qui lui permet d’aborder de nombreuses préoccupations personnelles, comme l’identité, la différence et le vivre ensemble, déjà présentes dans ses court métrages réalisés lorsqu’il était étudiant à la Femis.
Ici, il nous invite à suivre le parcours de Baptiste, un jeune photographe et cadre dans une officine culturelle, qui vit en couple avec Samia. Sa vie change lorsqu’il rencontre par hasard la drag queen Cookie Kunty. En découvrant le garçon derrière le travesti, Baptiste est ébranlé dans ses convictions.
Au-delà de la fiction, Florent Gouëlou fait œuvre de pédagogie en donnant à voir l’envers du décor de la vie des travestis : derrière les paillettes il y a le travail laborieux du maquillage et du choix des costumes, ainsi que l’homophobie. Cookie Kunty, de son vrai nom Romain Eck, joue son propre rôle ainsi que la plupart des travestis représentés dans le film.
Dans le même genre vous pouvez trouver PRISCILLA FOLLE DU DÉSERT (Même plongée dans l'univers des travestis.) ou encore TOUT SUR MA MÈRE (Pour le discours sur la réalité du vécu des trans.).