VENOM en VOD
- De
- 2018
- 108 mn
- Aventure / Action
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Qu’est-ce qui est noir et blanc avec une longue langue rose et une bouche pleine de dents pointues ? Venom bien sûr ! Un symbiote extraterrestre des plus encombrants qui partage le corps du journaliste Eddie Brock. Tom Hardy incarne ce double rôle dans ce film réalisé par Ruben Fleischer, le réalisateur de Bienvenue à Zombieland. Venom avait déjà été incarné au cinéma par Topher Grace dans Spider-Man 3 (2007) de Sam Raimi. Il était alors envisagé de réaliser immédiatement ses propres aventures mais il a fallu attendre près de dix ans par qu’elles soient finalement portées à l’écran.
Venom marque les débuts de Sony dans l’univers de Marvel. Il est apparu pour la première fois en mai 1988 dans le «comic» The Amazing Spideman et le film célèbre le 30e anniversaire de sa création. Tom Hardy a reconnu a voir accepté le rôle en grande partie parce que son fils, alors âgé de dix ans, était fan du personnage de Venom et qu’il comptait sur lui pour lui donner des conseils sur la façon de l’interpréter. Venom a connu un énorme succès qui lui a valu d’être de retour dans Venom: Let There Be Carnage en 2021 cette fois réalisé par Andy Serkis.
Tom Hardy considère Venom comme un clown tragique, un être qui est à la fois un héros et un antihéros. Il a enregistré les répliques de la créature avant le tournage afin de pouvoir interagir avec elle quand il incarne Eddie Brock. Il avait mis au point cette technique pendant le tournage de Legend (2015) de Brian Helgeland où il incarne des jumeaux.
Dans le même genre vous pouvez trouver VENOM: LET THERE BE CANAGE (Tom Hardy retrouve le double rôle d'Eddy Brock et de Venom pour des aventures délirantes réalisées par Andy Serkis.) ou encore SPIDER-MAN 3 (On rencontre Eddie Brock et Venom qu'incarne Topher Grace dans ce film réalisé par Sam Raimi.).