VICE en VOD
- De
- 2019
- 127 mn
- Politique / Histoire
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Vice est le titre génial et à double sens du biopic à charge que le réalisateur Adam McKay à consacrer à Dick Cheney, le vice-président de George W.Bush de 2001 à 2009. Insaisissable, discret, l’homme y est montré, de manière étayée, sous le jour d’un redoutable manipulateur. Un homme dont l’attitude et la politique ont profondément changé l’Amérique et le reste du monde. Pas forcément pour le meilleur.
Adam McKay cueille Dick Cheney au sortir de l’adolescence. Brillant étudiant, il est renvoyé de l’Université Yale à cause de son comportement et de son goût pour les soirées trop arrosées. Sa femme, Lynne Vincent, le recadre sévèrement. Elle lui explique qu’il sera l’incarnation de l’ambition de ce couple soudé ou bien qu’elle le quittera.
Débute alors l’ascension d’un homme sans conviction arrêtée, qui se choisit comme mentor Donald Rumsfeld mais saura le lâcher quand celui-ci deviendra un obstacle. Lui au contraire aura le génie de profiter de toutes les situations qui se présenteront à lui. Toujours.
Dans le même genre vous pouvez trouver HARVEY MILK (Un biopic plus classique mais passionnant sur le maire gay de San Francisco, qui lui aussi, d'une certaine manière, a changé le monde.) ou encore W, L'IMPROBABLE PRÉSIDENT (Parce qu'Oliver Stone s'interroge lui aussi sur les conséquences du double mandat de George W. Bush au niveau mondial).