VIRGIN SUICIDES (VERSION RESTAURÉE) en VOD
- De
- 2000
- 93 mn
- Drame
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Tel père, telle fille dit le dicton. Parfois au cinéma la chose se vérifie, notamment quand Sofia, la fragile fille du géant Francis Coppola, passe à la mise en scène et réalise un premier film aussi stupéfiant que « The virgin suicides ».
Il y est question et nous allons le voir ensemble, de la vie de famille chez les Lisbon, surtout celle des quatre filles de la maison, qui vivent dans la préservation de leur pureté, sous le haut patronage de la morale chrétienne et de la coutume dans une puritaine petite ville américaine.
Kirsten Dunst enchante le film et les grands seconds rôles lui confèrent une familiarité entêtante. James Woods le père, Kathleen Turner la mère, Danny de Vito le psy. Et chez les galopins le jeune et fringuant Josh Hartnett. Nous sommes en 1999 et l’Amérique rejoue « La fureur de vivre », sauf que chez les filles c’est plutôt celle de mourir.
Dans le même genre vous pouvez trouver LAST DAYS DE GUS VAN SANT (2015) (La chronologie désinvolte et tragique des derniers jours d'un artiste, perdu dans son propre succès. Il finira par mettre fin à ses jours, au bout d'une dépression dont il ne connaît réellement pas les causes. Le film est inspiré du destin tragique de l'icône du grunge, Kurt Cobain, leader charismatique de Nirvana.) ou encore OUTSIDERS DE FRANCIS COPPOLA (1983 ) (Vivre vite, mourir jeune et faire un beau cadavre, c'est le slogan générationnel, généralement attribué à James Dean, des jeunes adultes modernes et éternellement romantiques. Avec Outsiders, Coppola le père met en scène la langueur des générations montantes entre délinquance et désespoir esthétique.).