YES MAN en VOD
- De
- 2009
- 100 mn
- Comédie
- Australie | Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Un film avec Jim Carrey, le type le plus drôle de tout Hollywood, ça ne se refuse pas ! Surtout une comédie bien balancée dont il est le moteur !
Le réalisateur Peyton Reed n’est pas un débutant non plus : auteur de nombreux documentaires sur les coulisses de différents tournages, notamment ceux de la trilogie Retour vers le futur et de Forrest Gump, il passa au long métrage en 2000 avec American girls, une comédie pour adolescents dans laquelle Kirsten Dunst interprète une pétillante pom-pom girl. Deux ans plus tard, il dirigea Renée Zellweger et Ewan McGregor dans Bye bye love, une délicieuse romance sixties puis filma La Rupture de Jennifer Aniston et Vince Vaughn.
Avec Yes Man, il offre un rôle en or à Jim Carrey : Carl, un mec au fond du trou, aux abonnés absents, qui s’encroûte dans son appart et refuse tout ce qui pourrait l’en faire sortir. Jim Carrey qui boude, Jim Carrey en mini dépression, déjà, on se régale. Mais nous sommes dans une comédie américaine donc il faut que ça change et ça va changer ! Sauf que le scénario s’y attelle d’une manière plus originale que dans les comédies optimistes lambda. Carl va guérir à la suite d’une rencontre avec Terence Stamp, hilarant en gourou ultra-optimiste. C’est quoi être un « Yes man « ? Tout accepter ! Dire oui à tout ! Ainsi, Carl prête son téléphone portable à un SDF qui abuse de sa générosité, apprend le coréen, la guitare, le pilotage et accepte même d’aider une voisine que son âge avancé n’empêche pas d’être libidineuse !! Cette ribambelle de gags et cette satire bien sentie de la « pensée positive » offre à Jim Carrey l'occasion de déployer pleinement tous les aspects de son comique burlesque et de son sens du timing. Mais, beau joueur, il ne tire pas pour autant la couverture à lui : il laisse de la place au charme piquant de Zooey Deschanel qu’on a vu dans L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford en 2007 ou dans Phénomènes de M. Night Shyamalan en 2008. Jim et Zooey, un couple extrêmement fantaisiste dans une comédie auquel on dit « oui » !
Dans le même genre vous pouvez trouver LE BONHEUR EST DANS LE PRÉ D'ETIENNE CHATILLIEZ ou encore UN FAUTEUIL POUR DEUX DE JOHN LANDIS .