BARBARELLA en VOD
- De
- 1968
- 94 mn
- Science-fiction
- France | Italie
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Icône marquante des sixties, Barbarella est au départ une héroïne de BD imaginée par Jean-Claude Forest. En 1966, dans "Qui est in qui est out", Serge Gainsbourg chante « Barbarella garde tes bottines, Et viens me dire une fois pour toutes Que tu m'aimes Ou sinon Je te renvoie à ta science-fiction ». Deux ans plus tard, au cinéma, ce personnage prendra les traits de Jane Fonda.
Ces aventures intergalactiques situées dans un futur lointain, empruntent certes à l’univers de la SF leur lot de vaisseaux spatiaux en mission, de savants fous, et d’engins extraordinaires qui ont pour nom Polyrayon ou Orgasmotron. Mais le scénario est avant tout imprégné d’un érotisme soft et un prétexte à mettre en valeur la plastique irréprochable de Jane Fonda. Cette dernière est d’ailleurs dirigée par Roger Vadim, alors son époux, qui avait transformé Brigitte Bardot en sex symbol en signant Et Dieu créa femme.
Avec son esthétique pop (certains diront kitsch) et ses costumes incroyables signés Jacques Fonteray et Paco Rabanne, Barbarella a traversé les époques. Le groupe de rock anglais Duran Duran a même choisi son nom en référence au personnage du méchant et il a d’ailleurs sorti une chanson intitulée « Electric Barbarella » dans les années 90.
Dans le même genre vous pouvez trouver GWENDOLINE (Des aventures librement tirées d'une BD qui font la part belle à l'érotisme) ou encore LA CURÉE (Une autre réalisation de Vadim interprétée par Jane Fonda, d'après Zola).