CRÈVE SMOOCHY, CRÈVE en VOD
- De
- 2003
- 105 mn
- Comédie
- Etats-Unis | Allemagne | Royaume-Uni
- Tous publics
- VM
1 MIN AVANT
Smoochy est un adorable rhinocéros mauve qui fait le bonheur des tout-petits. Son émission connaît un énorme succès et ses produits dérivés se vendent comme des petits pains. En raison de cet engouement général, Rudolph Smiley, son prédécesseur, lui voue une haine féroce. Avant qu'il ne soit mis à la porte pour d'obscures raisons, c'est lui qui amusait les bambins à la même heure. Frank Stokes, le directeur des programmes, a donc embauché Sheldon Mopes pour le remplacer. Celui-ci va même jusqu'à fréquenter Nora, une ancienne compagne de Smiley qui travaille à la programmation. Ce dernier ne va pas se laisser faire et échafaude déjà un plan machiavélique pour se venger.
Réalisé par Danny DeVito, vu en tant qu’acteur dans A la poursuite du diamant vert, Le Diamant du Nil ou encore Vol au dessus d’un nid de coucou, et réalisateur de La Guerre des Rose entre autres, Crève, Smoochy, crève ! est une comédie farfelue destinée à séduire petits et grands grâce à ses différents niveaux de lecture possibles, et servie par une distribution de premier choix qui comporte, outre Danny DeVito lui-même, des talents aussi confirmés que Robin Williams, souvenez-vous de Good Morning, Vietnam de Barry Levinson, du Cercle des poètes disparus mis en en scène par Peter Weir, mais aussi du moins médiatisé mais non moins remarquable Final Cut d’Omar Naim. Edward Norton, L’Incroyable Hulk de Louis Leterrier, ou encore Catherine Keener, remarquée dans Adaptation de Spike Jonze, et Into the Wild de Sean Penn.
Vous assisterez à un congrès néonazi, vous entendrez des citations pas toujours de bon aloi, vous serez les témoins privilégiés d’une déferlante de mauvaise foi, bref, si vous êtes un tant soit peu familiers de l’humour façon Danny DeVito, alors, vous ne pourrez que rejoindre la horde des admirateurs du petit rhinocéros mauve, Smoochy.
Dans le même genre vous pouvez trouver OU EST PASSEE MON IDOLE (Ce film de Richard Benjamin se veut également une satire de l'univers de la télévision américaine.) ou encore UN FLIC A LA MATERNELLE (Le rôle que tient Arnold Schwarzenegger dans ce film d'Ivan Reitman avait été initialement proposé à Danny DeVito.).