DIVORCES ! en VOD
- De
- 2009
- 96 mn
Mais un jour, Valentine...
- Drame
- France
- Tous publics
- VF
1 MIN AVANT
Le mariage est aveugle, le divorce lui rend la vue. Cette phrase figurait en accroche sur l’affiche de Divorces, avec un S, comédie douce-amère de Valérie Guignabodet. Un moyen astucieux de faire le lien avec Mariages, autre film de la réalisatrice dans lequel le personnage interprété par Jean Dujardin égrenait les phrases acides sur le couple plus rapidement qu’il ne grille ses cartouches dans Lucky Luke.
Une façon de dire aux spectateurs, vous avez été plus de deux millions a aimer Mariage, venez voir Divorces. Ou découvrez-le sur Filmo TV. Vous allez donc y retrouver François-Xavier Demaison, le Coluche d’Antoine de Caunes, et Pascale Arbillot, l’épouse de Gad Elmaeh dans Coco. Ils y interprètent un couple d’avocats qui préconise le divorce à l’amiable pour leurs clients. Jusqu’au jour où eux-mêmes se séparent et se livrent une guerre qui les mène à un divorce difficile. Ce qui vous confortera dans l’idée que la réalisatrice n’a pas une vision rose du couple ou des hommes. Déjà dans son premier film, Monique, Albert Dupontel préférait une poupée en silicone à son épouse, jouée par Marianne Denicourt. C’était en 2002.
Deux ans après elle remettait le couvert dans Mariages avec entre autre Mathilde Seigner que la cinéaste retrouvait en 2006 pour Danse avec lui qui s’ouvrait sur la séparation d’un couple dont le mari était infidèle… en clair messieurs, Divorces est à voir comme un avertissement de ce qui vous attend si jamais l’adultère vous tente !
Dans le même genre vous pouvez trouver LA GUERRE DES ROSES ou encore KRAMER CONTRE KRAMER .