LA BOSTELLA en VOD
- De
- 2000
- 98 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF
1 MIN AVANT
Une bande de copains loufoques se retrouve pendant un mois en été, dans une maison en Camargue, pour préparer une émission de télévision qui leur est commandée pour la rentrée. Le chef de groupe hésite entre ses responsabilités et un désir effréné de fuguer. Au programme: effusions, arrachage de cheveux, brouilles et réconciliations instantanées, le tout sur un ton oscillant entre comédie pure et mélancolie.
Coécrit, réalisé et interprété par Edouard Baer qui faisait ici ses premiers pas derrière la caméra, La Bostella tire son titre d’une chanson des années soixante signée Honoré Bostel et qui servait de générique à la rubrique Le Centre de visionnage animée par Edouard Baer lui-même et diffusée un temps en clôture de l’émission Nulle part ailleurs sur Canal +.
Edouard Baer, remarqué entre autres dans Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, s’est ici entouré de Philippe Laudenbach, Maître Clément dans Vivement dimanche de François Truffaut, Rosine Favey vue aux côtés de Yolande Moreau dans Séraphine de Martin Provost, Gilles Gaston-Dreyfus et François Rollin qu’Edouard Baer distribuera à nouveau dans son film suivant Akoibon, et aussi Jean-Michel Lahmi qui tournera plus tard sous la direction de Laurent Tirard et auprès du même Edouard Baer dans Mensonges et trahisons et plus si affinités.
Et regardez le personnage de Momo, il est interprété par Atmen Kélif, l'un des "Deschiens", que Woody Allen choisira bien plus tard pour être le médecin français dans son film Midnight in Paris.
Dans le même genre vous pouvez trouver ONE CRAZY SUMMER (Dans ce film de Savage Steve Holland, un artiste tente de s'exiler avec des amis sur une île déserte pour travailler. Mais les choses se passeront autrement.) ou encore LA CLINIQUE DE L'AMOUR (Ce film d'Artus de Penguern brille également par la loufoquerie de ses situations.).