RTT en VOD
- De
- 2009
- 84 mn
Florence annonce à Arthur qu’elle le quitte. Elle part épouser un autre homme, à Miami. Pas invité, Arthur décide tout de même de la suivre en Amérique pour s’opposer au mariage. Pendant ce temps, Emilie, une voleuse professionnelle, parvient à dérober un célèbre tableau pour le compte de l’un de ses commanditaires vivant à... Miami. Arthur et Emilie font connaissance ...
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Après Safari et le Petit Nicolas, RTT est le troisième film de Kad Merad sorti en 2009. Il y retrouve Mélanie Doutey, dont il était le compagnon, très indépendant, dans Ce soir, je dors chez toi, le film d’Olivier Baroux – de Kad et Olivier –, ainsi que Daniel Duval qui jouait l’irascible patron de Pascal Elbé dans 3 amis, le deuxième film de Michel Boujenah.
En revanche, il s’agit de sa première rencontre avec le réalisateur Frédéric Berthe qui signe, avec RTT, son premier film d’action. C’est sur Canal+, avec la série H, qu’il devient réalisateur, au tout début des années 2000. Après trois autres séries, dont la Famille Guérin, avec François Cluzet en papa dépassé par les événements, Frédéric Berthe fait ses débuts au cinéma, en 2004, avec Alive, dans lequel il dirigeait Richard Anconina en metteur en scène de comédie musicale retrouvant l’inspiration. Quatre ans plus tard, il aborde la comédie sentimentale avec Nos 18 ans, dans lequel un jeune lycéen (Théo Frillet) réglait ses comptes avec le prof le plus vache du lycée (Michel Blanc). Malheureusement pour lui, le prof est membre du jury aux oraux du bac et, en plus, papa de la charmante Clémence !
Retrouvant les producteurs de Alive, Cyril Colbeau-Justin et Jean-Baptiste Dupont, Frédéric Berthe accepte leur proposition intitulée RTT : une comédie d’aventure se déroulant, en grande partie, en Afrique du Sud, avec Sophie Marceau et Jean-Paul Rouve. En effet, à l’origine, les deux comédiens avaient été pressenties pour incarner ce couple que tout oppose et les scénaristes, Mathieu Delaporte, Alexandre de La Patellière et Julien Rappeneau, avaient choisi la brousse africaine comme décor à leurs folles aventures. Mais le changement de casting imposa un changement de décor. En effet, Kad Merad venant de tourner Safari en Afrique du Sud, il paraissait difficile d’y situer, aussi, l’action de RTT qui devait sortir quelques mois plus tard. C’est ainsi que l’Afrique du Sud se transforma en Floride, et Pretoria en Miami. Alors, bon film et bon voyage !
Dans le même genre vous pouvez trouver L’HOMME DE RIO (1964) ou encore LE SAUVAGE (1975) .