CONFIDENCES TROP INTIMES en VOD
- De
- 2004
- 100 mn
De rendez-vous en rendez-vous, de confession en confession, un étrange rituel s'instaure entre eux.
- Drame
- France
- Tous publics
- VF
1 MIN AVANT
Se tromper de porte peut changer une vie. Et même deux. C’est ainsi qu’une jeune femme désespérée par ses problèmes de couple se retrouve à « consulter » un conseiller fiscal à la place d’un psy et le conseiller fiscal ne s’en plaint pas… Au départ, donc, un quiproquo que le scénario de Jérôme Tonnerre dépasse avec beaucoup de justesse psychologique pour entrer dans une relation complexe faite de confidences très personnelles et de jeu de séduction qui ne dit pas son nom.
Mais qui séduit et qui est séduit, pas si simple à dire, même pour les intéressés… Les dialogues sont pleins de sous-entendus, les silences troubles et parlants, et chaque tressaillement sur le visage de Sandrine Bonnaire et Fabrice Luchini compte. Beau cinéma d’acteurs et quels acteurs. Fabrice Luchini, à l’époque n’était pas encore connu pour être le plus grand bavard du cinéma français et Patrice Leconte filme avec délectation ses yeux ronds devant Sandrine Bonnaire, mystérieuse, fragile et troublante, qui s’illumine au fur et à mesure de leurs échanges. Il l’avait déjà dirigée dans Monsieur Hire où elle faisait tourner la tête de Michel Blanc, mais cela finissait mal. Et, ici, à votre avis ? Un indice ? Disons que Patrice Leconte aime aussi les rencontres entre deux solitaires qui finissent bien…
Dans le même genre vous pouvez trouver LA FILLE SUR LE PONT DE PATRICE LECONTE (Une rencontre fortuite entre une fille qui va mal et un lanceur de couteaux. Deux destins qui vont n'en former plus qu'un à force de parler, de s'apprivoiser... Avec Vanessa Paradis, pas encore star mondiale et Daniel Auteuil, intense et beau en noir et blanc.) ou encore PETITES CONFIDENCES (À MA PSY) DE BEN YOUNGER (Une comédie sentimentale bien troussée avec deux atouts majeurs : les confidences sur le divan, parfois hilarantes, et la rencontre entre la craquante Uma Thurman et la grande Merryl Streep.).