L'ENFER EST POUR LES HÉROS en VOD
- De
- 1963
- 86 mn
- Aventure / Action
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
PARCE QUE
Parce que Steve McQueen, tout d'abord. McQueen aurait été furieux contre son agent pour l'avoir incité à signer sur le film et ne pas avoir obtenu d'avance le cachet qui lui avait été promis, et pour lui ainsi empêché de tourner un autre film qu'il voulait faire. Ainsi, son apparence colérique et détachée dans le long métrage n’était peut-être pas entièrement due à sa méthode.
Parce que Bob Newhart, aussi. Pendant la production du film, les enregistrement des spectacles de stand up de Newhart se vendaient étonnamment bien, ce qui entraînait des offres de cachet plus élevées pour des apparitions du comédien En conséquence, il a cherché par tous les moyens à faire tuer son personnage afin de pouvoir quitter la production. Sans succès.
Bizarrement, Parce que Star Trek, aussi. Plusieurs des personnages de l'épisode de Star Trek : Deep Space Nine, Le siège de l'AR-558, portent le nom de personnages et d'acteurs de ce film. Il s'agit notamment du personnage de Patrick Kilpatrick, Reese, du personnage d'Annette Helde, Larkin, et du personnage de Bill Mumy, Kellin (du nom de l'acteur Mike Kellin). L'épisode a d'ailleurs une intrigue similaire, où les troupes de Starfleet repoussent les attaques répétées des forces ennemies depuis cinq mois.
Enfin, Parce que Bobby Darin, auteur-compositeur-interprète et acteur américain. Aux États-Unis, il fut l'un des artistes les plus populaires pendant les années 1950-1960. Méconnu chez nous, il porte aussi le film sur ses frêles épaules.