SEPT ANS DE RÉFLEXION en VOD
- De
- 1956
- 100 mn
![FAVORIS FAVORIS](https://content-web.filmotv.fr/elts/imgs_filmogenerique/img_20250208043424_6.png)
![Voir la bande annonce de Sept ans de réflexion](https://content-web.filmotv.fr/elts/imgs_filmogenerique/img_20250208043427_24.png)
![Voir Sept ans de réflexion en streaming sur Filmo](https://content-web.filmotv.fr/elts/imgs_filmogenerique/img_20250208063148_14649.jpg)
Richard Sherman, un publiciste, vient de déposer à la gare sa femme et ses enfants. Il prévoit de rester seul pour les vacances d'été dans son appartement new-yorkais. Après sept ans de mariage, il fantasme allègrement sur les filles qu'il rêve de séduire. Sa solitude va vite être troublée par sa charmante voisine blonde du dessus. Il ne tarde pas à l'inviter chez lui pour prendre...
- Comédie
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Si, subjugué par la star, un chroniqueur de la revue Positif écrivit « Sept ans de réflexion est un film sur Marilyn Monroe, non l’adaptation d’une pièce de théâtre », ce onzième film américain de Billy Wilder, est bien l’adaptation d’une pièce de théâtre, signée George Axelrod, futur scénariste de Diamants sur canapé. Elle fut créée à Broadway en 1952 et à Paris l’année suivante, au théâtre Edouard VII, par Jean Richard et sa future épouse Annick Tanguy, sous le titre : Demeure chaste et pure.
Ce film marque la première rencontre de Marilyn (28 ans) avec Wilder (48 ans), qui la dirigera à nouveau, quatre ans plus tard, dans Certains l’aiment chaud. Malgré les sempiternels retards et la mémoire souvent défaillante de son interprète, le cinéaste fut toujours très admiratif : « Elle était née avec du talent », confiera-t-il à Volker Schlöndorff dans un long entretien filmé, réalisé à la fin des années 1970.
Avec Sept ans de réflexion, nous pénétrons dans l’appartement newyorkais de Richard Sherman (Tom Ewell) qui, célibataire pour l’été, s’est bien juré d’être très sage. Ne pas boire, ne pas fumer, ne pas sortir... Oui mais voilà, sa charmante voisine du dessus (Marilyn Monroe) a oublié ses clés...
Dans le même genre vous pouvez trouver L’ADORABLE VOISINE (1958) (Non seulement James Stewart et Kim Novak sont voisins mais, en plus, c’est une sorcière !) ou encore LA FEMME D’À-CÔTÉ (1981) (Autre genre de (trop) bon voisinage qui, lui, tournera au drame.).