LA ROLLS-ROYCE JAUNE en VOD
- De
- 1965
- 118 mn
- Comédie
- Grande-Bretagne
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Une distribution internationale de haut niveau comptant parmi ses rangs Jeanne Moreau, Ingrid Bergman, Omar Sharif, Alain Delon, Shirley MacLaine, Rex Harrison, George C. Scott, et puis quelques seconds rôles non moins attractifs si l’on en prend pour exemple Grégoire Aslan ou encore Edmund Purdom, le tout réparti en trois histoires bien distinctes, cependant reliées entre elles par un fil conducteur prestigieux, j’ai nommé une Rolls Royce jaune, vedette incontestée du film qui porte d’ailleurs son nom et dans lequel elle est de chaque plan ou presque, témoin silencieux aussi bien de trahisons conjugales que d’invasion nazie et de résistance héroïque.
Vous l’aurez compris, La Rolls Royce jaune est un film à sketches dans la veine de ce qui se faisait fréquemment dans les années soixante du siècle dernier. Une œuvre aussi rutilante que le véhicule qui en sert le propos et que les célébrités qui embarquent à son bord. La réalisation est signée du britannique Anthony Asquith, à qui l’on doit entre autres Hôtel International, et Les Dessous de la millionnaire, et qui pour la petite histoire, s’avère être le grand oncle de la comédienne Helena Bonham Carter.
Et puis il y a la fameuse chanson Forget Domani, composée par Riz Ortolani pour la musique et Norman Newell pour les paroles, et interprétée dans le sketch numéro deux, celui avec Alain Delon et Shirley MacLaine, par Katyna Ranieri. Elle fut récompensée en 1966 par un Golden Globe, avant d’être popularisée de manière internationale grâce aux différentes reprises qui en furent effectuées par des noms célèbres, notamment Frank Sinatra.
Dans le même genre vous pouvez trouver SIX DESTINS (Ce film de Julien Duvivier met en scène six histoires reliées entre elles par un habit de soirée.) ou encore MONSIEUR KLEIN (Jeanne Moreau et Alain Delon ont partagé l'affiche de ce film réalisé par Joseph Losey.).