LITTLE MONSTERS en VOD
- De
- 2019
- 94 mn
- Fantastique / Horreur
- Australie | Royaume-Uni
- - 10 ans
- VM - HD
PARCE QUE
C’est toujours un plaisir de découvrir les comédies de zombies. Véritable sous-genre ayant gagné ses lettres de noblesses avec Shawn of the Dead d’Edgar Wright, la créativité dans le domaine n’a cessé de se développer : Bienvenue à Zombieland, Ne coupez pas ou encore Dead Snow, il y en a pour tous les dégoûts. Et Little Monsters s’ancre dans ce folle créativité.
Car c’est bien connu, l’Australie est le pays le plus dangereux du monde, chose que le film rappelle : araignées, crocodiles, serpents… et donc zombies. Une horde échappe aux contrôle des autorités et s’en prend à un parc avec des enfants en excursion scolaire avec leur prof et un accompagnant gentiment loser. Si les zombies sont globalement des gros nullos tout mous, Little Monsters pose une autre question : comment s’en sortir avec pleins de mômes qui pensent que c’est un jeu.
Contre toute attente, les gamins du film ne sont pas tant des monstres, par contre, ils sont un peu débiles. Ils croient tout ce que leur dit leur prof Mademoiselle Caroline (formidable Lupita Nyong'o) : un bel exemple d’autorité réussie. Mademoiselle Caroline les fait chanter du Taylor Swift, les nourrit de chips et leur joue du ukulélé quand elle n’est pas occupée à mettre des coups de pelles aux zombies.
Little Monsters est avant tout un anti-film apocalyptique, où les gentils personnages s’en sortent quand les salauds finissent mal (méfiance quand même aux marionnettes-chaussettes-zombies, mais oui !). Son héros, Dave, joué par Alexander England, trouve la parfaite rédemption et contrairement à tous les films du genre, ce sont de beaux lendemains qui chantent pour tous les enfants et les adultes responsables. Avec tout de même encore une bonne piqûre de rappel : l’Australie, c’est vraiment dangereux.