LA MARIÉE EST TROP BELLE (VERSION RESTAURÉE) en VOD
- De
- 1956
- 90 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Les paparazzades, une problématique récente ? Les rédactrices en chef de magazine féminin, un métier contemporain ? Pas vraiment comme le montre Pierre Gaspard-Huit avec son troisième long métrage, La mariée est trop belle adapté du roman du même nom d’Odette Joyeux.
Dans ce film de 1956, Judith, rédactrice en chef d'un magazine féminin, mariée, entretient une liaison avec Michel, un homme plus jeune qu'elle. Pour les besoins de son magazine dont elle veut booster les ventes à l’aide d’une fausse paparazzade, elle engage une jeune mannequin. Mais elle s'aperçoit très vite que son amant n'est pas insensible aux charmes de la jeune femme.
Pour incarner son mannequin Chouchou, belle et sensuelle, Pierre Gaspard-Huit avait fait appel à une jeune actrice qui allait exploser aux yeux du grand public peu après, soit Brigitte Bardot. Elle était alors entourée de Micheline Presle, Louis Jourdan, Jean-François Calvé, Marcel Amont et Roger Dumas, en blond ici !
Dans le même genre vous pouvez trouver LE LAURÉAT DE MIKE NICHOLS (Une femme plus âgée tombe amoureuse d'un jeune homme qui finit par tomber amoureux d'une fille plus jeune présentée la première... Que de similitudes!) ou encore LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA DE DAVID FRANKEL (Si l'histoire est bien différente, le cadre est le même, l'ambiance d'un magazine de mode et ses petits tourments).