LES GENS QUI S'AIMENT en VOD
- De
- 2000
- 87 mn
- Comédie
- Espagne | France | Belgique
- Tous publics
- VF
1 MIN AVANT
Jean-Charles Tacchella avait 74 ans lorsqu’est sorti Les gens qui s’aiment, son dernier long métrage. Et on peut dire que jusqu’au bout de sa carrière cinématographique, l’homme n’aura cessé de s’intéresser aux complexités des relations homme-femme.
On y suit Angie et Jean-François, la cinquantaine et le couple ronronnant. Et pourtant leur histoire n’est pas simple, et une fois de plus Angie, qui n’est pas du genre à laisser sa vie passer, part. Pour la Floride cette fois. Sa fille, Winnie, revient, elle, du Canada et rencontre Laurent, un Don Juan à l’esprit libre. Et elle, si romantique, souhaite rencontrer le grand amour, mais est-ce vraiment Laurent?
Quatre personnages, deux couples, une ville. Jean-Charles Tacchella, tout en offrant une balade dans la capitale, s’intéresse au va-et-vient de l’amour bourgeois, entre romantisme et volonté de liberté, désir et peur de l’ennui. C’est aussi le portrait de deux âges, un forcément plus naïf que l’autre. Le tout en revisitant sa propre filmographie.
Dans le même genre vous pouvez trouver MODERN LOVE DE STÉPHANE KAZANDJIAN (Dans les deux films, une même volonté de décrypter les relations hommes-femmes) ou encore IL Y A LONGTEMPS QUE JE T'AIME DE JEAN-CHARLES TACCHELLA (Même réalisateur mais aussi un même contexte de séparation d'un couple âgé et de leur amour indéfectible).